La radioprotection est notre métier ...
Un vent de liberté...
Compétences et spécialisation
Programme de R&D
Faire un diagnostic sur les risques liés aux rayonnements ionisants ne s’improvise pas. Pour la mise en place d’une démarche de prévention efficace et durable, il est préférable de s’orienter vers des professionnels ayant des compétences spécifiques. Une formation de quelques jours n’est pas caution de compétences. 

Titulaire d’un doctorat et forte d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le domaine de la radioactivité, Isabelle NIORT, gérante de la Société InoLiTech, est à même de vous assurer des services de qualité. 

Elle dispense également des cours à l’IUT et pour la Société "Formation et santé". 

Nos activités de Recherche et Développement nous permettent d’adopter une approche différente et approfondie lors de la réalisation de nos prestations. 

A ces compétences, s’ajoute une expérience du management de la qualité, des normes, des audits COFRAC (COmité FRançais d’ACcréditation) et des contrôles de l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire).
 
Notre expérience passée en tant que spécialistes de la mesure nous a permis de constater un manque de solutions techniques pour l’assainissement du radon en accord avec la conservation du patrimoine (monuments classés y compris les grottes et souterrains ...). Partant de ce constat et du souhait de répondre à nos clients en leur proposant des travaux moins invasifs quelle que soit la nature de la structure visée (habitation, ERP, lieux de travail …), nous avons décidé de développer une gamme de produits biosourcés. Ce développement fait l'objet d'un programme de R&D, appelé STOPAlpha, conduit en partenariat avec le LCSN (Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles) et la PFTBR (Plate-Forme Technologique Bâtiment Réhabilitation) de Felletin.
  
Ce programe est soutenu par le Département Incubateur de l'AVRUL.